etwinning au collège Émile LEPITRE

Publié le mardi 23 mars 2021 08:53 - Mis à jour le mardi 23 mars 2021 08:53
220px-Logo_eTwinning.jpg
Depuis quelques années le collège propose aux élèves une collaboration avec des écoles européennes, sous forme de projets pédagogiques bilingues.

Au collège Émile LEPITRE le choix est fait de se tourner vers l'Europe, les professeurs proposent des projets pédagogiques en partenariat avec des écoles en Europe.

Les élèves de ces écoles échangent par visioconférences en utilisant la plateforme eTwinning, ils collaborent sur des thématiques communes et réalisent des productions telles que des productions comme des cartes de vœux, des lettres ou des vidéos.

C'est en allemand que les échanges se font et l'implication de chaque élève permet de progresser dans la langue allemande tout en trouvant un intérêt commun avec un élève d’un pays européen.

L’année dernière deux projets ont abouti et le collège a même reçu un label pour deux de ses projets, preuve que les élèves, tout comme les professeurs se sont pleinement impliqués.

En s’engageant dans cette voie, les élèves s’ouvriront à l’Europe, apprendront une langue différemment et feront des projets pédagogiques avec des supports réels et innovants.

Cette année encore les élèves et les professeurs proposent des projets, toujours en partenariat avec des écoles en Europe, espérons que ces projets aboutissent encore à une labellisation eTwinning.